Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

  

ARTICLE 1 : OBJET

 

Les Conditions Générales de Vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Bagues Tendances et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Vêtements – Accessoires.

Le client déclare avoir accepté les Conditions Générales de Vente applicables sur ce site lorsqu’il effectue sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des Conditions Générales de Vente.  

 

 

ARTICLE 2 : PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique   » Catalogue  » de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Bagues Tendances ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

 

 

ARTICLE 3 : DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE

 

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal et en sera livré après production dans un délai de 60 jours.

 

 

ARTICLE 4 : PRIX DES PRODUITS

La rubrique  Catalogue  de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société Bagues Tendances se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise Bagues Tendances serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

 

 

ARTICLE 5 : COMMANDE
 

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Confirmez votre commande  » en bas de la page  » Récapitulatif de votre commande  » après avoir accepté les présentes conditions générales de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société Bagues Tendances confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société Bagues Tendances constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Remarkable dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

 

ARTICLE 6 : MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Le règlement des achats du client peut s’effectuer par carte bancaire.

 

 

ARTICLE 7 : DÉLAI DE RÉTRACTATION
 

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais d’expédition et frais retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

ARTICLE 8 : LIVRAISON ET EXPÉDITION
 
ATTENTION : durant les soldes les délais de préparation peuvent être prolongés de 3 à 4 jours.  
 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 6 jours après réception du paiement, et jusqu’à 10 jours si l’article est en cours de réapprovisionnement. Ils sont expédiés via un transitaire international avec un numéro de suivi. Le trajet peux durée de 10jours à 25jours selon le pays d'envois et le pays de réception. Dès l’envoi de votre colis nous pouvons vous envoyer un lien pour suivre votre colis en ligne.

D’autre part la responsabilité de la société Bagues Tendances ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission de la part de la poste (colis marqué comme « livré » sur le site mais non reçu par le destinataire). Dans ce cas Bagues Tendances n’a aucun recours contre la poste.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation et les frais de transport sont fixes peu importe le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.

Tous les colis sont préparés par l’équipe Bagues Tendances. L’état des emballages est scrupuleusement contrôlé par nos soins avant l’expédition. Toutefois le client est tenu de vérifier l’état des colis livrés et de le refuser s’il est endommagé. Si à l’ouverture du colis, le client constate un défaut visible, il doit contacter notre service client dans les 2 jours suivant la réception. Si aucune réclamation n’est formulé dans ce délai , le colis est réputé accepté en l’état.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les colis non réclamés dans les délais sont automatiquement retournés à l’expéditeur. Si le client demande le remboursement de sa commande suite à ce renvoi, les frais de retour de l'expéditeur lui seront facturés. De même, si le client souhaite le renvoi de son colis, il devra s’acquitter des frais de port. Par ailleurs, aucun remboursement ne pourra être effectué au-delà d’un délai de 14 jours après réception du colis en entrepôt.

 

ARTICLE 9 : RETOURS ET REMBOURSEMENTS

MERCI DE PRENDRE EN COMPTE QUE POUR TOUS ARTICLES SOLDÉS, LES RETOURS SERONT REMBOURSÉ SOUS FORME D’AVOIRS UNIQUEMENT !

TOUS PRODUITS CASSÉS OU ABIMÉS APRÈS RÉCEPTION NE PEUVENT PAS FAIRE L'OBJET D'UNE PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT ! 

LES BAGUES EN ALLIAGE DE ZINC NE PEUVENT EN AUCUN CAS BÉNÉFICIER D'UN REMBOURSEMENT POUR CAUSE D'OXYDATION

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le client peut demander à faire échange ou remboursement des produits commandés 14 jours maximum après avoir reçu la commande (le retour doit nous être parvenu dans les 14 jours dans nos locaux) , hors produits en promotion ou soldés hors produits personalisés.

L’internaute doit renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas par la poste via colissimo. Veillez à garder le numéro de suivi de votre retour qui peut vous être demandé.

Pour tout retour, il vous suffit de nous contacter par message, via la rubrique « contact » sur le site internet en précisant clairement si vous voulez un échange, un avoir ou un remboursement. 

Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs accessoires (boîte, coffret, boutons de rechange, ceinture, badge…), étiquettes et bon de livraison. Les articles ayant subi une détérioration (étiquette coupée, arrachée, article porté…) ne pourront être pris en charge. 

Tous les retour devront être envoyé a l'adresse suivante : 

216 av du Prado
13008 Marseille
FRANCE

 

Pour le retour un bon retour doit alors être imprimé, joint au colis -avec une copie de la facture initiale- qui doit être envoyé par vos soins et à vos frais par la poste avec les produits dans leurs emballages d’origine. Veuillez contactez le service client pour obtenir l’adresse de retour. 

Remboursement de la commande hors frais sous 28 jours.

 

 

ARTICLE 10 : AVOIRS
 

Pour tout échange nous vous effectuerons un avoir valable sur tout le site.

 

 

ARTICLE 11 : RELATIONS CLIENTS ET SERVICE APRÈS-VENTE
 

e-Mail : hello@bagues-tendances.com

Website : Page Contact

 

 

ARTICLE 12 : COPYRIGHTS
 

Selon la loi du 11 Mars 1957, toute reproduction, même partielle, des éléments du site www.bagues-tendances.com nécessite un accord écrit préalable de la société Bagues Tendances.