Comment porter une bague pour homme ?

Comment porter une bague pour homme ?

 

 

Êtes-vous actuellement à la recherche d’une bague? Peut-être que vous voulez commencer à accessoiriser vos doigts ou peut-être que quelqu'un vous a offert une bague comme héritage ou pour un événement spécial. Quelle que soit la raison de votre arrivée dans le monde des accessoires pour les doigts, vous pouvez avoir l'impression d'entrer dans des territoires inexplorés.

 

Vous pouvez avoir envie de choisir un anneau à l'aveugle et de l'accompagner, mais vous devez garder à l'esprit certaines choses. Pour vous assurer que vous portez la bague qui vous convient le mieux et que vous la portez de la manière qui vous convient le mieux. C’est pour cela que nous avons voulu créer un guide avec 4 règles simples pour que vous puissiez porter votre ou vos bagues de caractère avec beaucoup de style 🔥

 

1. Signification du port de la bague pour homme

En règle générale, une bague, un anneau ou une chevalière signifie quelque chose, que vous le vouliez ou non. Par exemple, les bagues dorées imprégnées de grosses pierres symbolisent la richesse et le pouvoir tandis que les anneaux et alliances sont le signe d'une grande attraction. Les chevalières peuvent signifier le pouvoir et l'honneur et peuvent même raconter une petite histoire sur vous-même.

 

 

Pour une bonne lisibilité de la signification de votre bague pour homme, plus que l'origine de la bague et ce qu'elle peut symboliser, le doigt sur lequel vous portez votre bague est primordial.

  • Les anneaux portés sur le petit doigt, en plus d'être plus visibles, sont généralement portés pour faire une déclaration.
  • Ceux de l'annulaire, porté sur la main droite ou la main gauche en fonction de la culture locale, indiquent généralement le mariage ou les fiançailles.
  • Si vous portez une bague sur votre majeur, une décoration inhabituelle en raison de son placement maladroit juste à côté de l'index, vous afficherez la structure et l'équilibre.
  • Il fut un temps où les bagues portées à l'index étaient une indication de la situation familiale, leur donnant un aspect d'autorité.
  • Enfin, si vous pouvez trouver une bague qui tient autour de votre pouce, vous représenterez la richesse ou l'influence sociale.

 

Chaque doigt est également lié au symbolisme astrologique, l'auriculaire étant associé à Mercure, l'anneau se liant au Soleil, le majeur associé à Saturne, l'index à Jupiter et le pouce à Vénus et Mars.

 

 

2. L’importance de la taille des bagues pour Homme pour le style

 

Comme vous le trouverez avec tous les bijoux que vous portez, la taille de votre bague fait une différence. Non, cela n'a rien à voir avec la symbolisation, mais simplement pour s'assurer qu'elle s’accorde le mieux à la taille de votre doigt. Lorsque vous allez acheter votre ou vos bagues, tenez compte de la taille de vos mains et de l'apparence de la bague pour homme désirée.

 

Par exemple, si vous avez des mains un peu plus grandes, vous voudrez peut-être regarder des anneaux qui sont plus épais ou qui ont des embellissements plus grands. Les bagues plus petites peuvent sembler éteintes lorsqu'elles sont portées sur des doigts plus épais, tandis que les bagues plus grandes peuvent sembler inconfortables sur des doigts plus petits.

 

En ce qui concerne le dimensionnement, vous voulez également vous assurer que le diamètre de la bague est à la taille de votre doigt. Trop lâche et vous pourriez facilement le perdre. Trop serré et vous ne pourrez peut-être pas l'enfiler ou l’enlever. Il est donc très important de connaitre votre taille de doigt ou de consulter notre guide des tailles des bagues pour homme.

 

3. L'espacement entre les bagues : un élément clef

 

Cela ne s'applique pas si vous cherchez à ne porter qu'une seule bague, mais si vous portez plusieurs bagues ou d'autres bijoux, il est important d'équilibrer vos mains. Trop d'anneaux peuvent encombrer vos mains, avoir l'air désordonnés et peuvent vraiment alourdir vos mouvements.

 

La règle d’or est de ne pas les porter toutes sur la même main . Espacez-les et portez des anneaux plus minces de la même main que des anneaux plus épais. Si vous portez un bracelet ou une montre avec une bague, il est toujours préférable de les porter du côté opposé sauf pour l’alliance qui elle ne peut pas être changée de main.

 

Il est déconseillé de porter autant de bagues que vous avez de doigt! En plus d'avoir l'air encombré, cela deviendra inconfortable, surtout si vous essayez de porter plus d'une bague au doigt.  

 

❌Le Fashion faux pas de Cristiano ❌: je vous conseillerais une seule chose chers messieurs ! Ne jamais au grand jamais porter plusieurs bagues sur le même doigt ! Si la tendance est valable chez les femmes, ne vous y méprenez pas ! Pour vous,  gente masculine cela semblera beaucoup trop surfait voir même ridicule !

 

De nombreux hommes choisissent une bague fétiche, forte en caractère qu’ils associent avec des bagues plus discrètes pour laisser l’attention sur leurs magnifiques bagues.

 

4. Bague en Or ou en Argent : choisissez le bon métal !

 

 

Vous pouvez à peu près porter le métal que vous jugez bon, mais si vous êtes perdu sur le métal qui vous irait le mieux, tout dépend de votre teint. Les personnes aux tons plus chauds, où vos veines ne sont pas tout à fait visibles, voudront porter de l'or tandis que la peau d'un ton plus frais sera plus belle avec de l'argent.

Vous souhaitez également prendre en compte tous les autres bijoux que vous porterez. L'uniformité est toujours la meilleure, donc si vous portez une montre en or, une bague en or sera plus belle. Il existe différentes nuances d'or, alors ne soyez pas fou en essayant de les assortir parfaitement.

 

Maintenant que vous avez les 4 règles incontournables pour porter une bague avec style et virilité nous vous invitons à visiter notre site qui propose plus d’une centaine de références de bagues masculines ! Commencez par notre démente collection de bagues têtes de mort ! 💀