Comment choisir sa bague viking ?

Bague Viking -

Comment choisir sa bague viking ?

Ah les Vikings ! Cette civilisation nordique dont la culture est synonyme de virilité et de masculinité. Vous aimez le style viking et notamment les bagues vikings, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous allons vous aider vers votre destinée pour savoir comment choisir sa bague viking. Pour les plus piqués, nous vous aiderons à choisir une panoplie de plusieurs bagues vikings.

Si tu n’as pas le temps de lire l’article en entier, nous te laissons voir l’une de nos meilleures bagues vikings, celle qui ira avec tous les styles et qui conviendra à toutes les occasions !

1- En quel matériel choisir sa bague viking ?

Bagues viking

Chez Bagues Tendances, nous vous proposons des bagues vikings en argent, en acier inoxydable et en alliage de zinc.

Commençons par la bague viking en argent : il s’agit de la plus onéreuse, mais aussi de la plus résistante. Les bagues pour homme en argent massif sont belles et s’accordent avec tout. L'argent massif brillant est polyvalent, durable et suffisamment doux pour être gravé ou moulé dans une large variété de modèles de bagues. Les bagues en argent sterling sont populaires pour leur nature neutre et leur valeur incroyable. L'argent massif est l'un des  métaux préférés pour les bijoux et il est un excellent choix lors de l'achat d'accessoires pour hommes notamment pour les bagues vikings et les bracelets vikings.

La bague viking en acier inoxydable est un très bon compromis. Elle allie résistance aux épreuves de la vie :  le contact avec l’eau ou bien le chlore, avec un prix moins onéreux que l’argent massif. De ce fait, elle est idéale si vous voulez accessoiriser vos mains à prix abordable.

Pour finir, la bague viking en alliage de zinc est idéale pour une bague portée occasionnellement; son prix vous permettra de varier les bagues et de tester de nombreux nouveaux styles. Nous avons donc créé une collection de bagues à petit prix réunissant de nombreuses bagues pour moins de 20€ !

 

2- Comment choisir ses bagues vikings en fonction de sa tenue  ?

Les bijoux vikings et notamment les bagues vikings se marient parfaitement avec tous les styles vikings modernes : barbe taillé, cheveux longs, tatouage viril, chemise carrelée, jean et boots. Elles s’accordent aussi au style biker et certaines s’assemblent aussi avec un style street.

Les bijoux vikings fins se portent dans n’importe quelle situation, avec une allure professionnelle leurs discrétions n’attardera pas d’attentions négatives vers vos mains et n’affectera donc pas un mauvais jugement de la part de vos responsables et coéquipier. Pour les bagues vikings plus massives, elles s’accordent parfaitement au style décontracté. Si tu aimes porter un jean avec un T-shirt ou une chemise en laine à la mode, tes bagues de Vikings n'auront pas l'air louches et te donneront un charisme hors pair. Néanmoins, elles ne conviennent pas à un style professionnel. Si tu veux garder ton esprit viking dans ton costume 3 pièces, nous te conseillons des boutons de manchettes, une pince à cravate, un collier ou un bracelet viking. Tu peux aussi choisir de les cacher sous tes vêtements, ils seront invisibles, mais tu sentiras qu’ils sont avec toi.

En revanche, toutes les bagues vikings se marient parfaitement aux hommes tatouer. Viking et tatouage font très bon ménage !

  

3- Combien de bagues vikings mettre a ses mains ?

Une chose est sur : au plus vous mettez de bagues vikings, au moins cela passera inaperçu. Si tu pourras porter une bague à chaque doigt avec un style viking très marqué, pour une tenue quotidienne nous te conseillons d’ avoir 2 ou 3 bagues en tout sur tes deux mains. Pas plus ! Un excès de bague dans une tenue non adéquat pourra sembler exagéré voir ridicule!

À l’inverse, un nombre de bagues correct apportera une touche de virilité, une touche de viking à ta tenue. Nous vous conseillions d’ailleurs d’alterner les bijoux vikings : bagues vikings, bracelets vikings et tatouages pour un rendu très stylé !

 

 

Au niveau de la répartition, vous pouvez choisir d’en mettre sur les deux mains ou sur une seule. Traditionnellement, un droitier favorise les bagues sur sa main gauche et un gaucher sur sa main droite.

 

La minute culture : La division chrétienne entre les catholiques et les orthodoxes a divisé la main de port des alliances. Ainsi, certains la porte à l’annulaire droit alors que d’autres comme en France la porte à l’annulaire droit.

 

4- Dans quel sens porter une bague viking ?

 

Il s’agit  d’une pure question d’esthétique, soit vous choisissez de la rendre visible pour les autres soit elle sera visible à l’endroit pour vous. Pour la bonne lecture de leurs styles, la majorité des hommes porte leurs bagues vikings afin qu’elle soit lisible et reconnaissable par les autres. C’est dans la bonne perception de la bague des autres que votre style viking prendra tout son sens.

 

C’est une règle qui est complètement différente chez les Bikers qui aime se démarquer des autres. Ainsi, si tu aimes le style biker notamment avec les bagues têtes de mort nous te conseillons d’allez voir notre collection en cliquant sur l’image en bas. Nous avons même publié un article sur comment choisir sa bague tête de mort ?

 

Cependant, votre bague peut représenter bien plus qu’un simple accessoire de mode et avoir une grande valeur sentimentale pour toi. Dans ce cas, il est tout à fait légitime de la portée pointée vers soi !

 

Pour résumer, il faut choisir sa bague viking en fonction de :

  • Ses gouts
  • Son style plus ou moins prononcé
  • La valeur sentimentale du bijoux
  • Ses tenues vestimentaires
  • Son budget accessoire
  • Des occasions durant lesquelles vous voulez porter le bijou
  • Des bijoux que vous avez déjà si vous voulez les assortir

 

 

 

Si tu recherches des bagues vikings ou d’autres styles de bagues pour homme tu es bien tombé ! Ici, chez Bagues Tendances nous proposons une large gamme de bagues de caractère pour homme en argent, en acier ou en alliage de zinc. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix !